Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Comment'
1 juin 2006

GROUPE B Groupe B Pts BP BC +/- 1 Suède 9 6 1 5 2

GROUPE B

Groupe B

Pts

BP

BC

+/-

1

Suède

9

6

1

5

2

Paraguay

4

5

4

1

3

Angleterre

4

3

2

1

4

Trinidad

0

1

8

-7

Hormis le Trinidad, on a affaire à un groupe très difficile et très ouvert. Cela peut surprendre mais ma préférence va au Paraguay. Cette équipe est régulièrement présente dans les grandes compétitions. La défense est solide notamment grâce à l’expérimenté Gamarra. Et surtout cette nation sud américaine possède avec ses attaquants Roqué Santa Cruz, Valdez et Cardozo des joueurs capables de faire sauter les verrous Anglais et Suèdois.

roqu__santa_cruz

                                                   Roqué Santa Cruz pourrait faire mal

                                            aux défenses Suèdoises et Anglaises.

           La Suède régulièrement présente devrait également s’extirper de ce groupe. La surprise de ce premier tour, je la vois dans ce groupe avec une éventuelle élimination prématurée des Anglais. Ah l’angleterre….cette nation prend de gros risque : à savoir emmener un joueur blessé (Rooney) qui n’est même pas sûr de revenir en cours de compétition…et emmener Théo Walcott, un joueur d’à peine 17 ans qui n’a jamais joué en première division Anglaise !!! Eriksson a laissé Defoe et Bent à la maison alors qu’ils font une saison à plus de 15 buts en 1ère ligue Anglaise et aussi le virvoltant Wright Philipps (même s’il a peu joué cette année). Au registre des attquants, Owen blessé en cours de saison tarde à retrouver son niveau. Le sélectionneur joue avec le feu car même s’il possède certainement le meilleur milieu de terrain de la coupe du monde (Gerrard, Lampard, Beckham, Joe Cole), trop d’incertitudes planent autour de sa sélection…En même temps Eriksson est assuré de ne plus être le sélectionneur Anglais  après la compétition, alors on peut dire qu’il peut se le permettre car s’il se plante il ne sera plus là pour payer les pots cassés. En outre, la défense Anglaise n’est pas une forteresse imprenable, Sol Campbell n’étant plus notamment au top ! Quant aux gardiens Anglais, c’est sûrement une très grande supercherie…c’est pas possible, les éducateurs des joueurs Anglais ont oublié de former des gardiens ! Je sais pas ? si quelqu’un a une autre explication…

suportrice_trinidad1 ◄Le Trinidad pourrait assurer le spectacle dans            les tribunes…et sur le terrain…. ???

                                              

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je suis pour la suède parce que c'est le pays natal de Jan Ove Waldner le plus grand le plus majestueux le plus impressionant des pongistes!
P
Ouais, je ne ferais pas dans l'original sur le B,<br /> j'ai vu joué Roque à Munich il y a peu de temps (style le mec) et le Paraguay me semble bien armé pour ravir la 2e place aux anglais.<br /> Juste un bémol, auront-ils l'habitude de maîtriser le jeu européen ?<br /> Pour la surprise, je vois aussi Trinité ravir un point à l'une des 3 nations, ce qui fera le jeu des 2 autres...
M
C'est vrai que ça peut paraître pr l'angleterre. J'étais mort de rire quand j'ai vu que c'est ton "anglophobie" qui primait! Ca va être chaud pcq le Paraguay me semble pas tout mal. Seul ombre au tableau la blessure de Santa CRUZ qui va louper Angleterre - Paraguay. Concernant, l'angleterre, je les vois bien ne pas assumer leur rôle de "favori" derrière le Brésil. A voir...
K
Effectivement, ton pronostic paraît cohérent. En tant qu'anglophobe invétéré, je ferai le même tout en sachant que c'est bien le coeur qui parle, et moins la raison. Parce que ce serait une surprise étonnante si l'Angleterre ne passait pas...<br /> <br /> 1. Suède<br /> 2. Paraguay<br /> 3. Angleterre<br /> 4. Trinidad & Tobago
No Comment'
Publicité
Archives
Publicité